MENUS

  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS?↓
  • SERVICES↓
  • ACTIVITES↓
  • SOLIDARITE↓
  • ADHERER
  • CONTACT
  • blogger

    lundi 9 octobre 2017

    Un bon moment en famille !




    Extrait de l'Union 4/10/17
    Vous avez peut-être croisé ce dimanche 1er octobre des familles un grand sourire aux lèvres, ballons à la main et scrutant le moindre recoin de la ville ? Peut-être même en avez-vous vu accroupis en train de griffonner par terre ? Rien d’anormal ! Ils cherchaient les réponses aux questions de la grande chasse au trésor de la Fête des Familles ou encore complétaient  la collection de motifs de plaques d’égout.

    En effet, les familles ont été nombreuses à participer à cette seconde édition de la Fête des Familles à Château-Thierry. Tout d’abord envoyées dans les rues de la ville pour résoudre l’énigme de la Chasse au Trésor, passer un bon moment en famille et redécouvrir leur ville sous un angle nouveau, elles sont revenues dans la salle pour passer un moment convivial entre familles. Un goûter bien garni les y attendait. A leur retour, elles ont eu la bonne surprise de recevoir des entrées au musée Jean de la Fontaine offert par la municipalité de Château-Thierry ainsi qu’un petit quizz sur la ville et son histoire.

    Et le trésor ? Il n’était pas si facile de l’ouvrir car la clé était tombée au fond du vase de la célèbre cigogne de Jean de la Fontaine ! Les enfants ont donc collaboré pour faire remonter cette fameuse clé à la surface en le remplissant d’eau. Ils ont ainsi pu découvrir le contenu du trésor et se le partager.

    Ensuite la salle étant pleine de champions (champion d’escalade, du service, de la créativité, de judo…), les parents ont décerné à chacun de leurs enfants une médaille personnalisée bien méritée.

    Finalement, chacun a été invité à prolonger ce moment privilégié en famille en choisissant un « défi famille » parmi ceux affichés comme « organiser un repas déguisé », « fêter quelque chose », « chanter à tue-tête », …

    Vive la Famille !!!